L'anarchiste de droite est antimoderne : il s'insurge, à partir de son pessimisme anthropologique, contre l'utopisme, le rationalisme, l'égalitarisme, l'utilitarisme, le libéralisme, l'éducation humaniste et le progressisme des Lumières ; il va à l'encontre des dogmes professant l'idée d'une nature humaine perfectible ou bonne. Il défend la métaphysique du péché originel contre celle, moderne, reposant sur le contractualisme et le libéralisme. L'anarchiste de droite se démarque de la droite politique en se refusant à défendre des projets de société, s'inscrivant ainsi dans les pas des moralistes classiques du Grand Siècle.
L'anarchiste de droite souhaite un renouveau des principes moraux aristocratiques. Il défend et applique des valeurs morales dans lesquelles il croit fermement, et notamment la justice, l'honneur et le devoir, envers et contre une société qui les nie ou les pervertit. Il oppose donc à la vanité humaine, à l'« imbécillité humaine », à sa « laideur », une hauteur d'esprit, un profond respect des valeurs morales – qui sont souvent considérées comme des valeurs de droite – auxquelles il adhère.
Il l'a dit...
* Une pullulation de dingues rabâcheurs de haine, de menaces, de slogans énormément ennuyeux, c'est ça la décadence !
* Les frontières ravagées, fondées dans un immense royaume de frénésie, les hommes voulant du progrès et le progrès voulant des hommes...
* Le moindre trou du cul se voit Jupiter dans la glace. Voilà le grand miracle moderne. Une fatuité gigantesque, cosmique. L'envie tient la planète en rage, en tétanos, en surfusion.
* Tous ceux qui m'ont volé sont au moins commandeur de la légion d'honneur. Autrefois on pendait les voleurs aux croix, aujourd'hui on pend des croix aux voleurs.
* L'humanité s'ennuyait, elle brûla quelques Dieux, changea de costumes et paya l'Histoire de quelques gloires nouvelles.
* Serais-je donc le seul lâche sur la terre ? pensais-je. Et avec quel effroi ! Perdu parmi deux millions de fous héroïques et déchaînés et armés jusqu'aux cheveux ?
* Engraisser les sillons du laboureur anonyme c'est le véritable avenir du véritable soldat. Ah ! camarade ! Ce monde n'est je vous l'affirme qu'une immense entreprise à se foutre du monde !
* Je me suis montré plus constructeur que tous les autres puisque j'ai eu la faiblesse de jeter un peu d'alarme dans cette pourriture.
* Nos sociétés croulent sous les richesses matérielles, mais elles crèvent de pauvreté spirituelle.
* La T.V. est un prodigieux moyen de propagande. C'est aussi, hélas ! un élément d'abêtissement en ce sens que les gens se fient à ce qu'on leur montre.
* C'est toujours le toc, le factice, la camelote ignoble et creuse qui en impose aux foules, le mensonge toujours ! jamais l'authentique...
* Les cons sont la majorité, c'est donc bien forcé qu'ils gagnent !
* Faudra raconter tout sans changer un mot de ce qu'on a vu de plus vicieux chez les hommes et puis poser sa chique et descendre.